Shiatsu

Tai Ji Quan

Fasciathérapie

Dô-in

Qi Gong

Localisation

Agenda

Partenaires

Contacts

Infos pratiques

P.A.D.E.

Ou l’art de mettre le Yin et le Yang en mouvement…

Il s’agit à la fois d’une pratique de santé, d’autodéfense, de méditation en mouvement.

Sur le plan pratique, le tai Ji Quan consiste à apprendre des postures, et, mises en mouvement donneront l’enchaînement appelé « forme » que l’on perfectionne années après années selon des niveaux de plus en plus subtiles.



Tous ces mouvements se réalisent dans la lenteur et la fluidité ce qui permet une prise de conscience du corps tout en améliorant ça souplesse. Ainsi le pratiquant par le « lâcher-prise » se trouvera dans un état de relaxation consciente. C’est en ce sens que le Tai Ji Quan est une pratique qui par le travail du corps et de l’Esprit nous relie à l’énergie de la Terre et du Ciel.



La détente est très importante. Les muscles et les articulations doivent être relâchés de manière que le corps soit totalement décontracté. On doit porter une attention particulière à l‘équilibre lors du passage d’une position à une autre et il est essentiel de respirer calmement et naturellement. La continuité est un élément fondamental, le Tai Ji Quan doit être du début à la fin un flot de mouvements ininterrompus.

Le Tai Ji Quan apporte bien-être et paix intérieur, cette pratique aide à améliorer la qualité de vie.


Tai Ji Quan

align: "center"; align: "center";